dimanche 1 septembre 2013

Paris & mes amours lointains

Paris : un changement d'air, une parenthèse, un soupir. Respirer. Prendre (enfin) du temps pour soi (et avoir tendance du coup à laisser pour compte la photographie malgré mon amour pour elle). Oublier. Voir ou revoir ces amitiés qui durent et perdurent au-delà des années et des centaines de kilomètres. Quel bonheur infini que de se sauter au cou après 3 années (et même parfois plus) passées sans pouvoir se parler de vive-voix ! Esther, Gerrit, Angélique, Merci. Merci de m'avoir prêté vos bras, vos sourires, votre optimisme mais aussi vos cris parfois (Indiana Jones, La Tour de la Terreur et le Crush Coaster s'en souviennent #chochottes) et vos coeurs un peu serrés tantôt lors du visionnage de Gatsby que de nos "Au revoir" autour d'un dernier thé ou sur le quai de la gare de Lyon. Merci pour tout et d'être vous surtout. Vous comptez pour moi, beaucoup. Vivement la prochaine fois !

Parmi tous ces souvenirs, je ne pourrais oublier non plus : Breogán et les mille et un cheveux arrachés tout en me faisant d'énormes sourires, Martine et SA place sur le canapé, Sarah, Rachel, Sebastian, les fin de soirées à se gaver de yaourts et magnum chocolat-menthe devant la télé, la course sous la pluie battante juste pour acheter du mascarpone, ces nuits à se glisser au lit en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne, les heures passées dans le métro parisien, la jolie bouille du vendeur du Zara des Champs Elysées, l'Emporio Armani Caffe et Big Fernand qui sont ma foi toujours aussi bons, nos discussions fumeuses et psychologie de comptoir à base de blogueuses modes parisiennes et sentiments divers, la chaleur écrasante mais enivrante, les dizaines de kilomètres parcourus mais aussi, évidemment,... mon shopping parisien ! Le tout sera égrainé petit à petit par ici. Histoire de faire durer le plaisir...

PS : Esther, je te jure que dès qu'on se reverra, tu n'échapperas pas cette fois à mon appareil photo.
PSS : Il va y avoir du changement par ici. Je compte garder mon contenu mode mais le simplifier, le rendre plus spontané car le perfectionnisme me bouffe petit à petit. Et pourquoi ne pas vous porter avec moi au cœur de ma future ville ?
PSSS : Alerte article à rallonge...
Haut Gold & Silver - Jean H&M LOGG - Sac "Day" Balenciaga - Tennis Converse
T-shirt Carven - Pantalon Zara - Bague et bracelets Fashionology - Derbies Zara
Brunch délicieux avec un service disponible et agréable et un cadre chaleureux. Je recommande.
"Le Loir dans la théière", Rue des Rosiers 3.
Les 4 précédentes images sont l'oeuvre de ma douce Angélique Haÿne.
Raviolis au chèvre et aux épinards surmontés de roquette et lamelles de parmesan
Mousse au chocolat blanc et fruits rouges
Montre Louis Pion. 
Raviolonis ricotta-basilic, sauce tomate maison et tuiles au parmesan
Yaourt glacé 0%, fruits rouges et coulis de framboise
Bon, on y retourne quand ?
(J'étais obligée.)

18 commentaires:

  1. I love you, et ma famille t'as adopté aussi!

    Tu seras toujours la bienvenue ici, et j'espère qu'on se refera ça très vite, et bien d'autres choses encore! Il faut que je vienne à Lausanne, aussi, et je veux bien manger/rire/pleurer/faire du shopping n'importe où avec toi, en fait! On se casse où? ^^

    Merci pour tous ces jolis moments passés ensemble, c'est une parenthèse où tout au final ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité, alors je nous souhaite plein de jolies choses pour cette nouvelle année. Et si des personnes nous emm*rdent : du pain, un four et...

    Allez, j'arrête mes bêtises, tu sais déjà tout !Bisous à toi! et bisous à Gerrit aussi ! Notre visite du cabinet de curiosités restera à jamais dans ma mémoire ^^

    ps : j'ai faim
    pps : j'aime pas les photos, mais ce serait quand même cool qu'on ait une série de toutes les deux un jour, du coup, je finirai bien par me laisser faire! ahah #coucoulachieuse

    <3<3<3 *commentaire culcul off *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux, je te prête avec plaisir un bout de mon clic-clac ! Et je me réjouis de revenir quand je peux... C'est fou comme ces quelques jours me manquent !

      Oui, tout ne s'est pas passé comme prévu mais disons que peut-être la suite sera encore mieux ? Qui vivra verra. Et oui, pour les emmerdeurs, LAPIDATION au pain de seigle brûlant. Pas de quartier.

      Je te bisoute.

      PS : Suis bête de ne pas avoir repensé au cabinet de curiosités. Quoique... Je préfère pas, en fait. Que d'horreurs !
      PSS : Méfie-toi, je risque à l'avenir de poster encore plus de photos de bouffe (idée de poster des bonnes adresses et peut-être ma cuisine du quotidien...)
      PSSS : Quand tu veux pour la série à deux.

      <3 (j'aime bien tes commentaires cucul <3)

      Supprimer
  2. Oh mais oui Gerrit, il avait un blog sur Cowblog fut une époque. J'aimais beaucoup. Il en a toujours un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on parle du même. Mais non, il a arrêté son blog à la fin de ses études. Malgré tout, notre amitié reste incassable et ça fait du bien. :)

      Supprimer
  3. Aïe, la tête de la fille qui a passé cinq heure dans les transports et une nuit presque blanche, promis je serai plus fraîche la prochaine fois !

    Des bisous ma douce, et oui pour des articles plus spontanée, je demande à voir, je suis certaine que je vais aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah t'as une jolie tête de fille "qui a passé cinq heures dans les transports et une nuit presque blanche" !

      Je t'embrasse aussi, redis-moi pour les articles. Je souhaite essayer de tenter une vague orientation lifestyle (bonnes adresses, cuisine quotidienne, photos d'architecture... le tout un peu pèle-mêle au milieu de la mode).

      Supprimer
  4. Une belle ode à tes ami(e)s, on sent beaucoup d'amour et d'amitiés :-)

    RépondreSupprimer
  5. Quel délice que de revivre ce séjour parisien à travers ton objectif!

    Je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à croire que cela faisait 3 ans que l'on ne s'était plus vu! D'autant plus que notre complicité est immédiatement réapparue! :) Je suis impatient de remettre ça (toujours en 2013)!

    Peu importe les kilomètres, tu es ma soeur spirituelle.
    LOVE YOUUUU <3

    P.S.: Merci pour ces beaux clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aime aussi ! Et si ces clichés sont beaux c'est un peu grâce à toi aussi... J'essaie de venir vers Noël, promis. <3

      Supprimer
  6. yee sympa de te relire et j'adore tes photos, surtout celles en chaperon, rouge, ben si je comprends bien, va y avoir du changement sur ce blog :)!!! Bonne rentreé la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir, merci pour tout. Le chaperon te salue :) Et oui, quelques changements. J'espère que j'aurais des retours positifs. Et si non, bah tant pis :)

      Je rentre le 17, encore quelques jours pour essayer de tout déménager.

      Supprimer
  7. J'adore tes photos, qu'est ce qu'elles sont belles et de superbes qualités, je veux trop retourner à paris aussi, j'y serais retourné depuis longtemps mais le BF déteste paris il ne veux pas :'(
    les 4 photos prises par angélique sont magnifiques!!!!!!!trop belle
    bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais tu sais, j'ai pourtant qu'un vieux reflex acheté en 2005 ou 2006 avec un objectif cheap à 100€. Comme quoi, y'a pas forcément besoin d'investir énormément pour sortir des photos correctes. Mais j'avoue que je vais craquer prochainement pour un grand angle qui m'aidera à prendre des photos en intérieur (si je désire en faire) ou d'architecture :)

      Angélique sera en outre sans doute contente de te lire. Elle est douée pour faire ressortir ce qu'on a de beau en nous je trouve...

      Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Marie et Fiona vous êtes adorables <3

      Supprimer
  8. ah et hâte de voir ce changement!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'être un peu plus partageuse sans trop rentrer dans les détails non plus. On verra bien ce que ça donne (ou pas) ! :)

      Supprimer