lundi 1 octobre 2012

Bonjour octobre ! (encore un titre novateur...)

Les gars, c'est la fin des haricots (la BM et l'art de l'exagération... (ou pas)) ! Je n'ai plus de budget shopping. Plus aucun, nada, que pouic jusqu'en septembre prochain (normalement) pour des raisons professionnelles. Du coup, c'est le sevrage forcé. Bon, j'avoue, comme toute bonne addict qui se doit, je m'étais déjà préparée à l'idée quelques temps avant. Et j'ai en quelque sorte fumé ma dernière cigarette aujourd'hui puisque j'ai fait les derniers achats que je prévoyais depuis quelques semaines (une petite veste de mi-saison sympa, des converse en cuir noir et un bandana noir imprimé cachemire blanc). Mon dernier craquage relatif au net date de hier soir, j'ai succombé aux bottines "Petty" de Sam Edelman en cuir façon python qui m'ont fait baver chez Punky (je ne te remercie pas si tu passes par là d'ailleurs... ahah). Je me suis également désabonnée de toutes les newsletters. Je vais donc devoir faire avec ce que j'ai (mon armoire n'est pas vide même si elle ne dégueule pas pour autant) et je ne sais pas si je vais y arriver. Il paraît que la rechute est inhérente à toute tentative de sevrage. Mais je vais essayer... Enfin, je n'aurais pas le choix de toute manière. Je ne m'autorise à acheter qu'à deux seules conditions : 1) avoir un bon cadeau, 2) réussir à revendre à prix égal. En gros, je n'avance aucune thune. Voilà. (Une corde ?) No shopping (presque) year, me voilà !

Nadia m'accompagnait et nous avons du coup profité d'immortaliser nos tenues, au bord d'un lac empli de brouillard. Sa tenue du jour contraste totalement avec celle proposée en juillet dernier. C'est là que je la reconnais vraiment, elle qui aime mixer les matières et les couleurs sans aucun complexe tout en piochant  dans les tendances pour aboutir à un style vraiment personnel.

PS : Merci encore pour tes jolies photos ma Nad' !
(Sinon, oui, dans la vie je suis heureuse...)

(Retour en fanfare de la "pose caca" !)
Perfecto Giorgio (S/S 2011)
Gilet Christina (A/W 2010-2011)
Marcel H&M (S/S 2011)
Sautoir Fashionology (S/S 2011)
Montre LaMer Collection (A/W 2010-2011)
Jupe Fifilles vue ici (S/S 2010)
Motardes Roberto Santi (A/W 2010-2011)
Sac "Billy L" Jérôme Dreyfuss (Collection permanente)
Parka Very & Lucy (Collection actuelle)
Collier Avant-Première (Collection actuelle)
T-shirt H&M (Collection permanente)
Jupe Miss Miss (A/W 2011-2012)
Collants H&M (A/W 2010-2011)
Bottines "Lita" (poulain) Jeffrey Campbell (A/W 2011-2012)
Bague et Pochette (Vintage)

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon p'tit Gus, sympa de faire un détour par ici :)

      Supprimer
  2. Muuuuuuuuuh mais comment ça se fait ce sevrage ? :o tu n'es pas renouvelée pour un contrat en particulier ? tu vas surement trouver autre chose non ?
    <3 binous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te l'ai écrit sur FB, envoie-moi ton num en privé, je t'expliquerais, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît car j'ai bien un CDI ahah :)


      xx

      Supprimer
  3. vous étes jolies les filles !
    et ton gilet, ta jupe, enfin ta tenue canon <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh merde :O J'te ferais bien un calin du courage, mais vu la distance tout ça je vais te faire juste un petit mot du courage... Courage pour tout ! En tout cas tu reste drôle malgré tout, t'es une sacré battante ^^ Et tes titres sont toujours aussi drôle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu es choue ! M'en sortirais, ça ne peut que me faire du bien au fond, non ? (essayons d'y croire). Tant mieux si tu apprécies toujours me lire.

      <3

      Supprimer
  5. Jolies tenues , coup de coeur pour la parka noire et kaki!

    N'hésite pas a passer sur notre blog " Pretty Tiny Things" et peut être même t'abonner !

    A très vite!

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily pour ce commentaire sympathique !

      xx

      Supprimer
  6. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (ça c'est pour les bootd SE, je veux les voir dans 14 000 tenues pour saigner du coeur et pleurer devant mon compte !)

    Et bon courage pour ne rien acheter.. Je suis aussi plus ou moins en requiem (si je m'y mets de manière officielle je sais que je vais encore plus craquer) mais pendant un an.. Tu fais quoi maintenant ? Tu es encore étudiante ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'aurais presque fait peur dis donc ;) ahahah J'espère qu'elles vont arriver vite. Je devrais avoir le loisir de les porter dans 140000 tenues vu le Requiem pour ma CB ahaha.

      J'ai un CDI depuis novembre, mais je ne souhaite pas m'étaler plus ici. On peut en discuter en mp sur le forum si tu veux. Libre à toi de me contacter.

      xx

      Supprimer
  7. Je craque sur la première tenue car ça colle tout à fait à mon style ! Vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! As-tu un blog toi ? Je ne le trouve pas en cliquant sur ton pseudo... Si on a un style qui se ressemble, j'aimerais bien voir tes tenues aussi tu penses bien ;)

      xx

      Supprimer
  8. Franchement, tu me fends le coeur avec ce sevrage forcé de shopping. Moi je ne pourrais pas vraiment. Peut-être tu devrais voir dans les fripes une solution alternative ? Enfin, chacun son point de vue ...
    Les photos sont cool en tout cas.
    Bises Fiona.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, quand on a plus de sous, je pense que la question ne se pose plus en fait... Même si je n'ai pas envie, je n'ai pas le choix. Alors ça devrait jouer, non ? On verra bien :) Autant ne pas se prendre la tête pour des chiffons...

      Merci beaucoup, bisous.

      Supprimer
  9. bon courage Fiona, vu ce que tu as déjà c'est tenable en faisant un turn over en vendant de temps en temps et en revendant quelques cadeaux Noel and co
    sinon du jour est tres jolie et avec ce sac tu peux passer l'hiver ! Ton amie a un look tres différents mais tres sympa aussi jusqu'aux moindres détails, jadore sa bague serpent, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentina ! Ca devrait aller... comme tu dis, je peux toujours revendre 1-2 pièces si vraiment ça va pas (mais bon, j'aime beaucoup mes fringues donc ça ne sera pas facile)...

      Merci pour les compliments aussi :)

      xx

      Supprimer
  10. AH ah ah ! La pose caca. Excellente, moi je suis pas très forte quand je l'a fait, c'est jamais très réaliste. Sinon, c'est quoi cette histoire de sevrage ? Non parce que moi, je l'ai fait tout un été (et c'est pas une année, je te le concède) et bien au moment où j'ai craqué... Et bien j'ai pété un plomb ! Le fusible a cramé et l'Homme ne pouvait plus rien faire, c'était trop tard, j'étais tel un chien enragé avec une CB dans la gueule.

    Mais sinon, je suis en perpétuel "sevrage" si tu veux savoir, le tout c'est que au moins une fois par mois, je m'accorde une virée Emmaüs avec un budget de 20€ même moins, et je me fait plaisir, du coup, pas de frustration et un porte monnaie sans trou comme celui de la sécu.

    Après t'avoir écrit mon roman, je voulais te dire que je te trouve très Belle, et je te parle pas que de ton assemblage modesque, non, je te trouve très belle.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligée d'économiser sur toutes mes rentrées d'argent à cause de mon ambition liée à mes projets professionnels... Du coup, le shopping passe clairement au second plan. On verra si je pète un plomb (ce serait triste) ou me transforme en bulldog... Là, je penserais à toi ahahah. Au pire, je revendrais quelques fringues histoire de pouvoir m'acheter 1-2 pièces. On verra bien.

      Ton idée d'Emmaüs est chouette seulement, celui de ma ville est minuscule et très peu fourni... du coup c'est un peu nul :(

      Et merci pour ton dernier compliment qui me touche beaucoup :) <3

      Bisous

      Supprimer
  11. J'avais déjà lu sur Twitter ou ailleurs que tu étais en no-shopping forcé pendant un an et je n'ai pas eu l'occasion d'y répondre: toutes mes condoléances (sur un air de marche funèbre)
    Je déconne bien sûr, tu l'as déjà fait, pour des périodes moins longues certes mais je suis sûre que tu en sortiras mille fois plus forte. Et j'ai toujours trouvé que tu étais très raisonnable dans ta consommation. Alors, je ne me fais pas trop de soucis ^^ Après, tu peux toujours demander à tes copines de te prêter leurs fringues de temps en temps (pour les photos par exemple).
    Sinon, rien à redire pour la tenue, c'est ravissant comme d'hab. Ce perf est toujours aussi sublime. La jupette est vraiment canon. Et je rêve de ton sac <3
    Les boots python SE sont aussi sur ma wishlist (comment ça j'en ai déjà?) Je savais pas trop la pointure qu'il fallait prendre mais en lisant tes tweets d'hier, j'ai trouvé ^^
    Bisous ma poupée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha, tu me fais marrer. J'imagine tout à fait la musique... Sur les périodes courtes je n'ai jamais totalement tenu mais tu sais pourquoi ? Car j'avais de l'argent à dépenser... Là, ce n'est plus le cas du coup ça change la donne. Je me suis trouvée très déraisonnable ces derniers mois... Mais bon, on verra comment se profile la suite. C'est une idée pour les prêts mais ma meilleure amie est plus petite et plus fine donc à part les hauts/robes larges c'est un peu foutu :P Et quand bien même, perso je suis pas sûre d'avoir envie de prêter mes fringues donc je pense qu'elle est pareille :P

      Merci pour la tenue <3 Je te vois bien avec ce sac aussi. Tu les as commandées aussi les Petty finalement ? :)

      Bisous <3

      Supprimer
  12. Pfiou, non mais, que dire? Tu es magnifique, ton look est au top j'adore la jupe<3 Tes cheveux sont vraiment superbes.
    Bon courage pour le no shopping year mais tu sais que ça en vaut la peine! mais ça n'empeche pas de toute façon, en revendant d'anciennes fringues ou avec de l'argent de poche, on peux y arriver..
    et hâte de voir les boots edelman!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci puce ! Je dois être autant rouge que mon gilet (tenue que je vais poster toute à l'heure)... Oui, comme tu dis, je sais que c'est une privation qui en vaut drôlement la peine. Je garde l'idée des reventes au cas où... Et j'ai aussi hâte que les boots arrivent ! :)

      Bisous <3

      Supprimer
  13. Comme d'habitude les photos sont d'une beauté rare ! et les tenues toujours aussi fantastiques !

    ps : Je crois qu'il faut gagner au LOTO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, à ce point les images ? Merci, c'est drôlement gentil <3 Je te remercie aussi pour le compliment sur nos tenues.

      PS : Quand tu veux... ahahah ;)

      Supprimer
  14. Oh là là quels lookks!!! Franchement rien à dire. Bisous Javotte

    RépondreSupprimer
  15. Noooon, mais comment ça se fait, a no shopping year alors que tu es diplômée et que tu travaille ?! :o Je pense fort à toi, mais je peux te dire qu'on fini par s'y faire... Difficilement, certes, mais... (pas trop le choix quand on paye une école à 10.000€ l'année plus un loyer tous les mois...) Il faut se dire que bientôt tu seras une BM d'influence et que les marques se batteront pour t'envoyer des fringues ;)
    En tout cas, j'aime la tenue, sûrement une des tenues que je préfère dans celles que tu nous as montré ! T'es belle <3

    RépondreSupprimer
  16. Ouais, c'est la merde mais c'est dû à mon ambition... Je dois économiser pour faire la spécia de mes rêves ^^ J'imagine vu tes frais que tu dois être dans le même cas du coup :/
    Ahahahaha tu crois que je vais devenir une BM influente ? Je ne cracherais pas sur quelques fringues gratuites cela dit mais ne suis pas prête à quémander... Trop de fierté.
    Merci mille fois <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  17. Le noir te va si bien Fiona!! La veste de ta copine est cool aussi x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est tellement facile à vivre le noir... /grosseparesseuse ahah !

      <3

      Supprimer
  18. J'adore vos deux looks ! Le pull Christina est top ! Et la Parka est superbe !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer