mardi 24 septembre 2013

Ce film m'a tuer

"Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent."
"Il me faudra des mois, des mois, pour que je me rassasie des baisers à vous donner. Il faudra des ans de mois pour épuiser les baisers que je veux poser sur vous, sur vos mains, sur vos cheveux, sur vos yeux, sur votre cou..."
"- Qu'est-ce que vous faites dans la vie, vous ?
 - J'apprends des choses, dit Colin. Et j'aime Chloé."
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
"Toi non plus tu ne ressembles à rien de connu."
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns l'air heureux et sa robe n'y était pour rien."
"- Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien en gros et en détails.
- Alors, détaille !"

10 commentaires:

  1. Tu penseras à moi quand je vais mourir en le regardant ? ahah

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas très fan des films comme ça donc je les regardent jamais un peu audrey tautou que je n'ai jamais vu.....

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  3. Il faut déjà que je commence par lire le bouquin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si ça peut te rassurer, on comprend très bien le film sans avoir lu le bouquin au préalable (je faisais partie de ces hérétiques, j'avoue ; je l'ai lu par après). :)

      Supprimer
  4. J'ai lu le bouquin, je l'ai, il faut l'avouer, détesté. J'ai mis des semaine à le finir, alors qu'il est tout petit ce livre. Mais l'univers de Vian, c'est quand même parfois tellement difficile à suivre ...!
    Mais je tenais absolument à le lire AVANT de voir le film, parce qu'en faisant l'inverse j'ai loupé un paquet de bouquins que j'avais plus envie de lire après avoir vu le film.
    Eh bien, j'ai bien aimé le film, et c'est un plaisir que de retrouver des petits détails du roman dans les images, et de me dire que si j'avais vu le film sans l'avoir lu, je n'aurai certainement pas compris certains détails, comme les oiseaux dans le tunnel, le coup du nuage (par contre, autant l'image dans le livre est claire, autant dans le film, c'est moins flagrant qu'ils sont "sur un petit nuage), les souris, etc... Et puis j'ai toujours été fan de Gondry, alors j'ai trouvé que ça collait totalement à l'univers du livre !
    Mais je crois que ce film n'est, comme le livre, pas accessible à tout le monde, parce qu'il est vraiment perché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi, ce film est complètement fou. Et je pense que les gens n'appréciant que les films vraiment calqués sur la vie quotidienne risquent de déprécier. En tous cas, merci pour ton long commentaire. J'ai toujours plaisir à lire ce genre de détails. J'ai personnellement lu le bouquin après avoir vu le film et j'ai beaucoup apprécié autant l'un que l'autre. Le film est sublimement adapté à mon sens, tout ou presque y est. Pur bonheur. :)

      Supprimer
  5. Oh j'ai vu le tournage quand ils étaient dans le nuage au-dessus des Halles... Je ne savais pas que c'était pour ce film (quand j'en ai parlé on m'a prise pour une folle) Je n'ai pas vu ce film car j'ai beaucoup aimé le roman et ai peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tes mots m'ont fait sourire. Effectivement, je comprends qu'on ait pu te prendre pour une tarée... Quelle chance malgré tout. Je rêverai de voir en vrai cette chère Audrey ! Je te conseille malgré tout de jeter un œil au film qui est extrêmement poétique. J'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT adoré (et il m'en faut beaucoup pourtant habituellement).

      Supprimer