jeudi 11 avril 2013

Nombrilisme et divagations

Ma tenue est-elle vulgaire ? Voilà la question que je me pose en voyant ces photos où, définitivement, ce look me semblait bien plus esthétique couché sur papier (coucou la fille tarée qui note ses idées d'associations au fil des jours sur son moleskine) que posé sur mes fesses. Quelque chose doit clocher vu la manière dont on m'a dévisagé toute la journée... Trop courte la jupe ? Trop de transparence ? Trop de mélanges de matières ? Too much, tout simplement ? Que penser ? Vous avez deux heures...

Matilda, quant à elle, m'énerve avec 1) sa face de poupée à qui on donnerait le bon Dieu sans confession et 2) sa frêle silhouette. Tout lui va. Rageant. Le problème des copines parfaites, c'est qu'elles te foutraient presque des complexes. Mais je les aime quand même... (si c'est pas beau hein...)

Photos : Matilda B.
Perfecto Giorgio (S/S 2011)
Foulard Corleone vu ici (A/W 2012-2013)
Chemise H&M Trend vue ici, ici et (S/S 2011)
Jupe sans marque en provenance d'Ebay vue ici (Collection permanente)
Montre Casio (Collection permanente)
Sac "Billy L veau" Jérôme Dreyfuss (Collection permanente)
Collants H&M vus ici (Collection actuelle)
Derbies "Roxy" Jonak vues ici et (A/W 2012-2013)
Perfecto H&M (A/W 2011-2012)
Gilet Zebra customisé avec la fausse fourrure (A/W 2011-2012)
Robe H&M (S/S 2012)
Bague H&M (Collection actuelle)
Mocassins Graceland (S/S 2012)

19 commentaires:

  1. Ah ah ! Moi aussi parfois je me pose ce genre de questions ! J'ai remarqué que les gens ont du mal, de manière générale, avec les collants à motifs, quels qu'ils soient. Ça attire l’œil ! Vous avez toutes les deux des visages de poupée, c'est agaçant !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs personnes m'ont confirmé l'hypothèse des collants en dentelle. Du coup, je pense que c'est ça. Mais bon, ça ne fait pas de mal de se remettre en question. Merci pour ton dernier compliment mais je trouve que Matilda avec ses joues rondes et ses grands yeux à un visage plus poupin que le mien ^^

      xx

      Supprimer
  2. La vulgarité est une question d'attitude, et je ne vois aucune vulgarité ici.

    RépondreSupprimer
  3. Lol! Comme dis Caro, les collants à motif/resille ect... ont tendance à se faire remarquer et attirer les remarques, perso je ne vois pas pourquoi plus qu'un collant noir mais bon en tout cas j'aime beaucoup et avec le perf' et cette jupe, c'est parfait! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah contente que tu aimes Marlène :) Je ne suis pas à poil pourtant même si ma jupe est courte, c'est pourquoi je me questionnais...

      xx

      Supprimer
  4. Pour ma part, je ne trouve pas du tout ta tenue vulgaire!
    J'aime beaucoup ta jupe :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que notre avis est tronqué parce qu'on est des BM ? En tous cas ça fait plaisir. Te remercie.

      xx

      Supprimer
  5. Merci Fiona pour tes commentaires !! C'est un plaisir de découvrir ton blog, car effectivement on a quelques similitudes modesques ! Donc ça n'a rien d'étonnant que j'aime tes looks !! D'ailleurs celui-ci ne fait pas vulgaire du tout, en tout cas perso il ne me choque pas.

    Je voulais te demander un truc : d'où vient ton rouge à lèvres que tu portes sur les autres articles et qui donne une couleur pêche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour les commentaires, quand j'aime, je le dis. Contente que ce look ne te choque pas non plus... :)

      Tu parles du Ràl de l'article suivant ? Si oui, il est plus rose que pêche.

      Supprimer
  6. Perso , je ne suis pas fan des collants mais tu ne fait absolument pas vulgaire !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Roh, j'adore ! Surtout la petite jupe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors... :) Toute petite jupe effectivement ahah...

      Supprimer
  8. Je trouve que tu as très bien integré ces collants dans la tenue, déja tu n'a pas mis de talon, tu as de jolie jambes (et raison de les montrer), c'est peu être simplement ça que les gens se disaient :) je trouve ça glamour,un peu osé, mais divinement joli et pas vulgaire! Le plus important c'est que tu te sois sentie toi même dans cette tenue! La robe de ton amie est super sympa, moi aussi j'ai une amie dont je post parfois les tenues :)

    bisous!!
    http://lovelymaterials.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ! Merci pour ces gentils petits mots. Justement, j'ai aimé enfiler cette tenue mais moins la porter par après vu l'impression d'être une bête de foire... Matilda est trop mignonne tout court ahaha !

      xx

      Supprimer
  9. Ou peut être juste qu'ils te trouvaient super jolie dans ta tenue de poupée goth...

    RépondreSupprimer